lundi 5 juin 2017

Foi et folie...



Croire en l’invisible, quelle douce folie disent certains
Pourtant certains croient qu’ils peuvent confier leur destin en de vils humains
Voter pour des crapules potentielles ou réelles ça ne les gêne pas
Il faut bien croire en quelque chose même qui n’existe apparemment pas
Croire c’est aussi vital que l’oxygène que l’on respire
Un besoin étonnant même si parfois ça nous mène au pire
Quand je vois certains croire qu’ils auront un harem dans l’après-vie
Quand je vois certains décrire leur vision effarante du paradis
D’autres croient au matériel même si la déception est toujours au rendez-vous
Je me demande si l’humain n’est autre chose qu’un pathétique fou
Moi-même je crois en l’amour et la compassion et ça m’a coûté cher
Son bon cœur a été source d’une trahison mortelle pour mon père
Il paraît que j’ai un cœur aussi grand que le sien, aurais-je le même destin ?
J’ai voulu croire que nos politiciens étaient autre chose que des mythomanes et des assassins
Encore une illusion même si les agents de la matrice veulent me faire croire que c’est réel
Peine perdue car il semble que mon âme soit celle d’un rebelle
Alors certains ont voulu m’entraîner dans les divagations d’un ange rebelle 
Mal traduit par Lucifer et dont les voies me donnent envie de vomir
J’ai vu certains pour s’enrichir ne pas hésiter à faire couler du sang humain
Où est leur conscience ? Où est leur bon sens pour à un tel monstre faire confiance ? 
Mais il faut croire que certains humains sont des vils êtres par essence
De toute façon il faut voir les monstres qui ont semé mort et désolation aux USA
Ces tueurs en série dont on se demande s’ils appartiennent à la même humanité que nous
Pour ma part il y a clairement dans ce monde deux humanités
Et que celui qui provoque des lamentations fera toujours tomber des Kevin Lomax par leur vanité et leur inanité
La foi est aveugle et c’est bien cela qui fait peur
Que dire quand certains persévèrent dans d’odieuses erreurs ? 
Je m’éloigne des gens qui ont une foi violente qu’ils ne peuvent expliquer et justifier
Une foi qui les pousse à commettre d’odieux crimes et perverses atrocités
Je suis un homme de raison et si je crois en Dieu, ma foi me recommande d’être doux et bon
J’ai fait des erreurs et j’en ai tiré de douloureuses leçons
Pour moi il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais
Malheureusement avec le nombre inouï d’imbéciles difficile de croire en un monde de paix


Abraham K 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire