mercredi 28 juin 2017

Dangereuses certitudes




Je me rappelle de cette femme musulmane me disant que je brûlerai en enfer
Parce que je ne partageais pas ses convictions, une bien triste affaire
Je lui ai demandé si elle-même était sûre d’éviter les flammes de l’enfer
Et cette fanatique de me dire qu’elle ne savait pas
Penser qu’un autre va en enfer quand on n’a aucune certitude sur son propre cas  
J’aurais rigolé si je ne trouvais pas cette situation sinistre et pathétique  
Elle est sûre que moi j’irai en enfer mais dans son cas elle n’a aucune certitude
Drôle d’attitude, mais on voit un peu la mentalité de certains fanatiques
Fans de croyances qui leur enlèvent tout sens critique
Ils sont choqués quand je leur demande de s’occuper de leurs vies et de me foutre la paix
Convaincus qu’ils œuvrent pour mon bien ils me soûlent de leurs certitudes
Comme ces autres cons qui se sont réjouis quand en Occident il y avait des attentats
Alors bien sûr que je crois en la justice immanente mais je réprouve la violence
Mes armes sont des mots et des actes pour toucher les consciences
Mais certains après une injustice réclame une sombre vengeance
Mais ils semblent ignorer que la vengeance est aveugle et que les armes ne trient pas
Alors ils ne sont pas différents de ceux qui veulent la guerre
Et pleurent quand les leurs partis faire la guerre reviennent pour aller au cimetière
Victimes de la guerre qui provoque tant d’atrocités mais aussi enrichit des milliardaires
Qui ont tout intérêt à la promouvoir car elle leur procure fortune donc pouvoir
Mais trop de niais manipulables sont trop aveuglés pour le voir
Aveuglés au point de gober comme des moutons certaines versions officielles
Qui ont pourtant des ficelles si grosses qu’elles donnent de la consistance aux versions officieuses
Faut-il encore démontrer à quel point les élites dans ce monde peuvent être vicieuses ?
Manipulant de la chair à canon, créant quand c’est nécessaire des rebelles
Les djihadistes ? Des idiots utiles qui n’ont aucun recul mais qui se rêvent martyrs
Qui iront dans des paradis pleins de houris et où ils pourront dire que ça valait la peine d’ainsi souffrir  
Si seulement ils voyaient leurs vrais commanditaires devant tant bêtise mourir de rire





Certitudes comme celles de ces écolos qui sont les idiots utiles de riches sires
Comme Al Gore qui veut se goinfrer dans les marchés des droits à polluer
Que dire aussi de ceux qui veulent vendre du solaire et des éoliennes
Alors envers l’industrie du pétrole et autres ils emplissent les naïfs de haine
Chacun sert son intérêt et l’intérêt commun ils n’en ont rien à cirer
Alors les Hulot et autres sont bien gentils mais ce ne sont que des pions
Un peu comme Morpheus de Matrix convaincus qu’ils ont absolument raison
Au point parfois de poser des actes qui sont un violent défi à la raison
Ils voient les autres comme des ennemis, ceux qui ne partagent pas leur foi
Il faut selon eux entendre leur sainte voix pour aller sur la saine voie
Quand je dis que je suis contre la pollution mais je doute de la version officielle sur le réchauffement climatique
Je me fais traiter de vendu et de traître par certains écolofanatiques
Murés dans leurs certitudes que l’humain est la source du problème
Je ne suis pas étonné quand pour le régler le Dr Pianka a une solution radicale
Et le prince Philip  qui rêve d’être un virus pour réduire la population humaine
Pensées odieuses qui me font furieusement penser à une solution finale
De sinistre mémoire mais y a-t-il quelque chose de nouveau sous le soleil de Satan ?
Car en vérité ces élites nous voue une farouche et irréductible haine
Pour eux nous sommes des moins que rien et au mieux des piles pour leur système
Bon pour le travail à la chaîne et au pire de simples variables d’ajustement !
Moi j’essaie d’être raisonnable, posé et de prendre du recul pour analyser toute chose
Comment avance-t-on si la porte des discussions doit rester close ?
Qui y gagne au final ? Certains se posent-ils seulement la question ?
Les fanatiques de tout bord sont en général mes ennemis
Car prêts pour certaines raisons à détruire des vies
Pour moi la vie est précieuse et toute forme de guerre est pour moi un drame
Qui perturbe mon esprit, trouble ma conscience et afflige mon âme
Mais le monde est ainsi et tant que j’y suis il me faudra l’accepter et m’y adapter
Je continuerais à parler, à écrire jusqu’à ce que je n’en ai plus la force
Car parfois les vraies lois de ce monde te ramènent à la raison par la force  
Jusqu’où iront-ils ? Sans doute ne serais-je plus là pour le voir
Je fais ce que je peux pour le reste c’est à des forces qui me dépassent de voir 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire