jeudi 8 juin 2017

Au delà...




Fan de science-fiction j’ai rêvé de mondes féeriques
J’ai rêvé de mondes qui feraient pâlir de jalousie les créateurs de Dune
De voir d’autres cieux, passionné d’astronautique
Je m’imaginais dans une de ces fusées menant dans l’espace
Mais à une sombre et cruelle réalité j’ai dû faire face
Et si c’était du flan ? Que l’homme n’avait jamais quitté la terre ?
Cette voix j’ai en moi vainement tenté de la faire taire
Et puis je me suis dit qu’objectif lune était en fait objectif tune
Et que Matrix n’était pas un film mais une cynique métaphore
Comme des séries genre « sous le dôme », ces semeurs de mort font fort
Après tout n’ont-ils pas justifié une guerre en agitant à l’ONU une fiole de pisse ?
Pour moi la science avait toujours eu des vertus émancipatrices
Maintenant je me dis que c’est un outil de manipulation machiavélique
Contrôlée effroyablement à des fins politicomédiatiques
Du pain et des jeux pour amener l’humain à regarder là où il ne faut pas
Mais alors que sont les nombreuses visions de l’au-delà ?
Le coup de la carotte et du bâton ? Le monde ne se résumerait qu’à ça ?
Des parasites qui par tous les moyens trompent des proies pour les dévorer
Si c’est oui ce serait triste mais à l’humain peu importe ses bonnes manières j’ai appris à ne pas me fier
Mes rêves je les garde pour mes histoires de contes de fée
Une partie de moi n’a pas grandi mais je la garde pour agrémenter mes nuits
Ah si seulement tu percevais ma vision du paradis
Un monde avec des paysages de rêves, des gens en paix et une musique magistrale
Des odeurs douces et agréables, pas une seule trace de mal
Des gens unis par l’amour, réglant les différents par des dialogues apaisés
Mais chaque matin parfois sonne ce satané réveil me replongeant dans ce monde infernal
Heureusement temporaire alors je m’imagine un jour dans ces mondes imaginaires
Donc en vérité mon esprit est déjà très loin de la terre…

Fils de l'esprit 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire