mercredi 16 janvier 2019

Il est libre, bof !




Certains m’ont demandé ce que je pense de la libération du « naïf » de la CPI
Personnellement je n’en ai rien à cirer et je le dis honnêtement
Je n’ai jamais supporté cet homme et je ne le supporterai jamais
Qui me connait sait que je suis un adepte de la paix
Et ni lui ni son adversaire le pion du FMI et de sa femme ne peuvent l’apporter
Comme disait Churchill, écouter le citoyen moyen est le meilleur argument contre la démocratie
Écouter le partisan moyen de Gbagbo est pour moi le meilleur argument contre lui
Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas l’occident et sa fâcheuse manie de se croire partout chez lui
Mais je n’apprécie pas aussi les idiots utiles qui sont malheureusement légion sur le continent africain
Je pense que le combat contre les élites occidentales passe par un africain éduqué et inspiré, pas un connard hautain
Or ce que j’observe autour de moi ce sont des connards prétentieux et arrogants alors qu’ils ne savent rien
Le « naïf » a prétendu être naïf alors qu’il est historien
Nom d’une pipe, qu’il aille prendre des cours chez le brillant Pierre Hillard
Et j’espère que certains se réveilleront avant qu’il ne soit trop tard
Alors oui il avait des problèmes avec une partie de l’establishment français notamment sous Sarkozy
Oui il a été enlevé du pouvoir grâce une manœuvre sournoise qui a provoqué pas mal de morts
Oui il a été confronté à un vil personnage qui continue de nous faire du tort
Mais le gus a été président et n’a pas formé, lui le professeur-historien, une jeunesse digne de ce nom
Mais une bande de crétins pour beaucoup tribalistes, hautains, sectaires et particulièrement cons
J’étais en 2011 en Côte d’Ivoire et j’étais ahuri par exemple de voir certains penser que des anges allaient descendre du ciel pour sauver « leur » président
Évidemment ce politicien et pas dans le bon sens du terme de se faire passer pour un panafricain persécuté par l’occident
S’il y a du vrai dedans il faut préciser que dans le monde tout n’est pas noir ou blanc
Car l’être avisé sait que tout est nuance de gris
Et pas facile d’être nuancé dans un pays où certains vénèrent leurs leaders comme des dieux
Pour certains de ses partisans il serait ni plus ni moins qu’un oint de Dieu
Que voulez-vous discuter avec des gens qui ont un niveau de réflexion si bas ? 
Alors je le dis franchement tant que l’on ne sortira pas de cette attitude stupide l’occident n’aura rien à craindre
Et je n’aurais pas envie d’entendre certains après une énième défaite venir geindre
Le combat de libération commence dans l’esprit et passe par l’attachement à de saines valeurs
Par du dur labeur et l’acceptation que la liberté passe par des douleurs
Tel l’enfantement qui se termine par un heureux évènement
Beaucoup des partisans de Gbagbo sont des assistés qui rêvent de fiesta et d’argent facile
Des brutes épaisses qui se croient tout permis et qui espèrent que vous serez des êtres dociles
Des gens qui se disent xénophobes alors qu’ils ne peuvent pas faire ce que les étrangers font
Ont-ils bossé, se sont-ils améliorés entre temps ? Bien sûr que non !
Ils attendent comme toute personne insensée des miracles et espèrent reprendre le pouvoir
Mener la belle vie, traquer du supposé partisan du froid calculateur actuellement au pouvoir est leur fol espoir
Quand je dis que je ne supporte ni Ouattara, ni Gbagbo certains ne comprennent pas
Je ne suis pas attaché aux hommes mais à des valeurs et tant pis pour le petit esprit qui ne comprend pas
Les humains sont des mortels quand les valeurs et les idées sont éternelles
Mais qui me connait sait que je suis un homme blasé qui n’attend rien de bon du genre humain
Que ces humains soient asiatiques, américains, européens ou africains
Trop de clones de Caïn et trop de tentatives mortelles d’ériger des tours de Babel
Je ne suis du côté de personne car au fond personne n’est de mon côté
Gabgbo libre ? Tant mieux pour lui et les siens, mais dans le fond ça ne changera rien
Ses partisans ne sont pas équipés pour faire changer positivement les choses
J'en suis le premier désolé pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je cause 
Et on le sait les mêmes effets sont provoqués par les mêmes causes
Celui qui a un cerveau, du bon sens et du recul me comprendra
Celui qui est un esprit primaire et qui n'a pas la moindre once de recul me haïra

Abraham K



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire