samedi 5 janvier 2019

L'invisible




Un monde invisible existe-t-il se demandent certains
Il y a des choses inexpliquées dans ce monde c’est certain
Histoires de personnes attaquées par des forces invisibles
Après je peux comprendre que certains ne croient pas au Coran ou à la bible
Difficile il est parfois d’entrer dans certains paradigmes croyez-moi
Il est compréhensible que des humains religieux disent d’avoir la foi
Les athées eux veulent avoir des preuves claires et nettes de l’existence du divin
Peut-on les en blâmer dans un monde rempli d’escrocs et de charlatans
Des humains dits de Dieu mais qui ne pensent que privilèges et argent
Tout le monde je le pense se pose des questions notamment par rapport à la mort
Beaucoup s’interrogent sur ce que l’on devient une fois que la vie abandonne nos corps
Paradis ou enfer ou rien du tout je pense que la question mérite d’être posée
Quant aux explications chaque âme a ses raisons de oui ou non les accepter
Je ne juge personne car chacun a son vécu et ses expériences
Et nos croyances en sont généralement les conséquences
J’ai vu des gens zélés qui voulaient imposer leur perception de la vérité
Se faisant ils irritaient ceux qui croyaient en une autre vérité
En ce qui me concerne je me dis qu’il y a un monde invisible
Je pense qu’il y a des entités maléfiques qui influencent le genre humain
Je pense que ces entités ont un sombre dessein et je peux même t’en faire un dessin
De mes connaissances les esprits puisqu’il faut les appeler ainsi sont absolus et exclusifs
La divinité de la bible ne se décrit-elle pas comme jalouse ?
On ne décrit pas l’ensemble des chrétiens comme une épouse ?
Ce qui veut dire que la relation à cette entité est celle entre un époux et une épouse
Et il faut voir par exemple ce que la bible dit sur l’adultère pour percevoir la nature de cette relation
D’autres croyances parlent aussi d’avoir envers la divinité une totale soumission
Beaucoup de gens ne peuvent pas car ils aiment se poser des questions
Hors les religieux nous demandent de nous soumettre sans nous poser de question
A quoi sert notre cerveau alors ? Question qu’un esprit éveillé peut se poser
Nos envies ? Ils pourraient dire qu’elles nous sont inspirées par de vils esprits
Et qu’en dehors de leur divinité il n’y a point de salut et de paix
Sauf que j’ai vu très peu de personnes croyantes ou non qui avaient l’air en paix
Peut-être est-ce ma perception et donc qu’elle est forcément biaisée
Moi j’ai l’esprit ouvert, je me pose des questions, je m’impose des remises en question
La vérité ? Je ne sais pas si nous avons la capacité de la toucher dans cette réalité
Ce à quoi certains me diront que c’est parce que je n’ai pas été touché par leur divinité
Qu’une fois que « c’est fait » je n’aurais plus la force de renier la vérité à moins d’être destiné à être damné
Je ne crois que ce que je perçois c’est ainsi que je suis
Ce que je perçois comme néfaste sans hésiter je le fuis
Si je reste convaincu qu’il y a un monde invisible je n’en maîtrise pas les contours
Et si je crois que le Grand Esprit existe je pense qu’il est synonyme d’amour
Je n’impose mon point de vue à personne je ne fais que l’exposer
Je n’y peux rien si certains ne peuvent pas l’accepter

Aventurier de l’esprit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire