samedi 19 janvier 2019

Le désarroi d'un homme "noir"




Homme « noir de peau », enfant de l’Afrique subsaharienne
Je demande parfois si lutter en vaut la peine
Tellement de bêtise et d’inconscience autour de moi que pour l’avenir j’ai les foies blancs
Mais je suis quelqu’un à qui on a appris à être franc
Donc je dis souvent ce que je pense sans garde-fou
Et tant si ça m’a souvent valu d’être traité comme un fou
Mais le monde n’est-il pas fou ? Au point où des menteurs et des manipulateurs subjuguent les gens
Est-ce un hasard qu’une personne comme Macron soit devenu président ?
Non les gens ont voté pour celui que le système leur a demandé de voter
Confirmant les propos du mérovingien dans « Matrix » disant que certains rebelles sont des champions pour obéir
Même s’ils n’en ont pas conscience car les élites savent s’adresser à notre subconscient
Il est évident pour l’homme sensé que parmi les candidats Macron était le pire
Il n’y avait qu’à voir son odieux slogan « pensez printemps »
Si j’avais été français et intéressé par le vote c’est sur Asselineau que mon choix se serait porté
Car j’aurais voté en mon âme et conscience
Les français semblent se réveiller mais il est un peu tard
Aussi romantique que paraisse le mouvement des gilets jaunes il est de leur impuissance un puissant avatar
Ils ne s’attaquent qu’aux symptômes du mal et n’en ont point conscience
Ils veulent changer le système mais pour le remplacer par quoi ?
Mais je les comprends et je soutiens leur désir virulent de défendre leurs droits
Mais comment améliorer les choses si vous ne comprenez pas le pourquoi
Une bête odieuse est impossible à tuer si on ne l’attaque pas en son cœur
C’est comme avec l’hydre de Lerne jusqu’à ce qu’Hercule apprenne de ses erreurs
Je ne veux décourager personne je dis les choses comme je le sens
Comme je le pressens et il ne reste plus beaucoup de temps
Le piège se referme et je vois la bête d’Apocalypse sortir de l’eau
Sous les traits d’un jeune homme, peut-être blond et particulièrement beau
Puisque les gens aiment les beaux parleurs et les manipulateurs
Un chef d’œuvre de tromperie les fera porter le maître de l’horreur sous de chaudes clameurs
Je cherche un vain des choses pour espérer mais c’est le désespoir qui est en train de me gagner
Car il me semble parfois évident que le malin a gagné
Difficile pour un homme noir comme moi de ne pas broyer du noir 
Car je n'ai jamais vraiment pu croire au mot espoir 

Le moine obscur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire