mercredi 9 janvier 2019

Univers




Les yeux rivés sur le ciel je me pose tant de questions
Sommes-nous seuls dans cette immensité qu’on appelle univers
Je ne parle pas d’esprits ou d’êtres invisibles mais je parle d’êtres de chair
Des extraterrestres comme certains les appellent
Même si pour certains chrétiens ou prétendus tels il s’agit d’anges rebelles
Beaucoup de photos d’OVNIS et de témoignages de rencontres du 3ème type
Ils en ont fait même un film qui aborde le sujet
J’ai écouté beaucoup de théories comme celle du célèbre Jacques Vallée
Il voit dans les extraterrestres la manifestation d’étranges entités
Le mode opératoire notamment les enlèvements serait le même depuis des siècles
Des créatures étranges, mystérieuses et particulièrement espiègles
Pour se faire il a fait des recherches poussées et croisé des données
Bref, chacun pensera ce qu’il voudra moi je suis comme Saint Thomas
Rationnel, posé et pragmatique même si j’ai l’esprit très ouvert
Je me dis que nous sommes gouvernés par des gens pervers
Derrière eux des supérieurs inconnus ? Je ne sais pas
Ce que je sais c’est que pour cautionner certaines horreurs il faut être un fils du mal
Un malade mental dans tous les cas de mon point de vue pas un être normal
Pouvons-nous quitter ce monde ? Apparemment oui puisqu’il y a un programme spatial
Et que douze hommes auraient posé le pied sur l’astre le plus proche qui éclaire certaines de nos nuits
J’y croyais et beaucoup de choses ont changé d’hier à aujourd’hui
Mais la lune c’est la porte à côté et officiellement nous ne sommes pas prêts à aller plus loin que cela
Officieusement qui sait ? J’ai lu et entendu tellement d’histoires extraordinaires
J’ai pu y croire à un moment donné mais je préfère à présent considérer cela comme un mystère
Les voyages de Byrd ou d’Adamski m’ont fait rêver et puis je me suis demandé si ce qu’ils ont vu n’étaient pas des illusions
Je n’irai cependant pas jusqu’à dire que c’était le fruit de leur imagination
Il y a des mystères sur terre j’en suis certain
Mais les espoirs de pouvoir les percer sont vains
Verrons-nous une preuve claire de l’existence du Mokélé Mbembé ?
Verrons-nous une vidéo de Nessie, du Bigfoot, des sirènes ou du Yéti ?
Ceux qui savent se taisent car le savoir est une source de pouvoir
Et partager leur pouvoir tout porte à croire qu’ils ne semblent pas le vouloir
Mais je me dis que dans les films ils font des clins d’œil aux initiés
Et mieux ils en profitent pour nous narguer
Je ne peux croire que nous soyons seuls même sur cette terre
Nous à peine par exemple explorer le fond des mers
Peut-être que comme dans Aquaman des cités fabuleuses s’y trouvent cachées
Mon imagination je ne peux l’empêcher d’aller se promener
J’aimerais tant avoir les qualités d’un superman et d’un aquaman
Pouvoir voler entre les mondes et les explorer sans entrave
Mais je me dis qu’il y a un ordre naturel et qu’il n’est peut-être pas pertinent qu’on le brave
C’est peut-être mieux ainsi car ainsi je ne serai pas déçu
Peut-être que quand mon âme se sera envolé je pourrais voir ce qu’ici-bas je n’ai pas vu
L’esprit ouvert une partie de moi espère faire un jour une rencontre du troisième type
Je sais qu’à cette simple mais singulière idée certains flippent
L’ignorance, l’incertitude est parfois pour mon esprit un drame
M’enfin les choses ont sans doute une raison d’être ainsi et il faut l’accepter

Fils de l’univers



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire