mercredi 2 janvier 2019

Vers l'avenir



Chaque année qui finit est souvent propice à faire un bilan
Des choses à dire ou à changer il y en aurait tant
L’esprit pollué par de sales idées que j’essaie de faire trépasser
Les idées sont parfois comme des virus difficiles à éradiquer
Il faut faire attention à ce que l’on fait ce ne sont pas des paroles en l’air
Tellement de choses nuisibles auxquelles on peut devenir accroc, ça désespère
La volonté parfois ne suffit pas et ça aussi ce ne sont pas des paroles en l’air
C’est du vécu, beaucoup seraient déçus s’ils savaient ce que je pense
Moi pour qui parfois la vie dans ce monde n’a aucun sens
Depuis notre naissance en passant par l’enfance et l’adolescence que de souffrances
Pourtant celui qui te cause est un mec né avec dans la bouche une cuillère en argent
Mais empathique parfois jusqu’à la schizophrénie j’ai du mal à voir des gens souffrir
Mais trop souvent bloqué par mes préjugés j’ai eu du mal à m’ouvrir
J’aurais tant de choses à me faire pardonner que ça en est effarant
Effrayant, l’enfer promis aux âmes égarées n’est-elle qu’une vue de l’esprit ? 
Il est rassurant de penser cela pour pouvoir profiter pleinement de cette satanée vie 
Mais si les esprits que nous avons tourmentés devaient se venger dans une autre vie…
Je réfléchis parfois à plusieurs niveaux et donc j’ai du mal par certains esprits à être suivi
La vérité pour moi n’est pas dans cette réalité qui de mon point de vue ressemble à une matrice
Trop de choses factices même si dans le corps ou l’esprit tant de choses laissent des cicatrices
Toute notre vie ne serait qu’un test, Ok, mais au final ça rime à quoi
Il n'en a fallu pas beaucoup pour au final ébranlé ce qui était au début ma foi
Je regarde au-delà, au-delà de ce que l’on me dit car je ne suis que trop rarement satisfait
J’arrêterai de chercher le jour où je serai complètement et totalement en paix
Mais ça ne me semble pas être la veille donc j’erre comme Moïse en plein désert
Un genou à terre mais comprendre les mystères de la terre parfois j’y crois dur comme fer
Dure comme le fer ma volonté a effrayé plus d’un esprit soumis
Je ne me vois pas comme une fourmi et je vomis ceux qui commettent les infamies
Mais dans cet infâme monde tant de chemins semblent se terminer en impasse
Je regarde sereinement le temps qui passe en essayant face à tout de faire face
J’ai beaucoup de choses à changer, il est temps pour moi dans certains domaines d’évoluer
D’évaluer ce que je veux faire de ma vie avant que la mort ne vienne me la voler
Car le temps passe et bientôt à l’espoir et aux projets il n’y aura plus dans ma vie de place
Advienne que pourra, je suis ma conscience, raisonne mon cœur et profite de la moindre seconde de bonheur
Espérant être fier de ce que j’aurais fait sur cette terre quand sonnera ma dernière heure


Grain de poussière 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire