dimanche 13 janvier 2019

En colère




En colère je le suis même si je n’ai jamais connu la faim
Mais je vois ceux qui dirigent et je connais bien leurs desseins et leurs fins
Si tu en veux un dessin nombre de mes textes les décrivent bien 
Pour moi ils sont inhumains et je n’ai guère plus de considération pour eux que j’en ai pour les tueurs en série
Car ces gens m’ont montré leur vrai visage et pour moi ça rime avec la plus barbare des sauvageries 
Je n’attends rien de bon d’eux et je doute fortement du genre humain
J’ai vu trop de rebelles se laisser corrompre et devenir ce qu’ils ont juré de combattre
Car chacun d’entre nous a ses faiblesses et le système s’en sert habilement pour nous battre
Diviser pour régner il sait y faire et ne s’en prive pas
Pourquoi le ferait-il quand il obtient de si « bons résultats »
En colère même si je sais que la colère est très mauvaise conseillère
C’est sur les sentiments négatifs que le système prospère
Pour eux le mal est le bien car le mal est le plus solide des liens
Il cherche tel un chasseur par quel péché il pourra nous mettre à sa portée
Et quand il le trouve il met tout en place pour nous abuser
Certains tombent pour la femme en rouge, d’autres pour toute sorte de biens
Matériels cela s’entend car les mirages certains les adorent
Fainéants de l’esprit, faignant d’ignorer que tout ce qui brille n’est pas de l’or
En colère contre la bêtise humaine qui est le plus efficace des cerbères
Cela peut-il changer ? J’en doute, mais pour mes neveux et nièces je veux bien continuer à lutter
Ils sont ma seule raison de me surpasser et d’essayer de leur léguer une terre potable
Bien que déjà je vois que leur situation ne sera pas des plus enviables
En colère, mais j’essaie d’utiliser cette énergie de manière positive
Même si mes pensées sont négatives quand je pense à ce que nous subissons comme choses nocives
Une pollution à tellement de niveau que j’en ai de violents maux de tête
Derrière chaque homme politique je vois une horrible bête
Une bête semblable dans l’imaginaire aux monstres lovecraftiens
J’ai un faible espoir car d’un certain point de vue le monde de demain est loin
Peut-être qu'à l’ombre des choses que j’ignore il y a la clé du salut
Faible espérance dans un monde où tant de consciences se sont définitivement tues

Abraham K 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire