samedi 26 janvier 2019

Sauver l'humanité d'elle-même ?




Je vois des gens espérer que les choses changent chez l’humanité
J’y ai cru, je n’y crois plus même si j’ai encore de la compassion et de la pitié
Je n’ai pas ménagé ma peine comme certains pour prévenir les gens
Je n’ai souvent récolté que mépris et propos insultants
Certains sont choqués par ce qui se passe en France
D’autres que je connais ont du mépris pour ces gens qui sont dans la souffrance
Incapables de sortir de la matrice dans laquelle on les a plongés depuis leur enfance
Moi je suis un divergent, un gars différent et un humain qui porte sur son espèce un regard consternant
On m’a sorti toute sorte d’arguments pour défendre l’humanité
Il est sans doute vrai que nous sommes confrontés à des gens qui n’ont pas de cœur
Et peut-être qu’ils ont utilisé contre nous des armes dignes de films d’horreur
Je n’ai pas complètement rejeté cette hypothèse et j’espère qu’elle est vraie
J’espère que l’on me prouvera que ces démons ont utilisé des armes très avancées pour lutter contre la paix
Il n’empêche que les gens ont des rêves insensés et donc de fait deviennent des ennemis de la vie
Je veux ci, je veux ça et ce démon de Crowley qui leur dit « fais ce que tu veux »
Il faut être sacrément idiot pour ne pas comprendre vers où une telle pensée peut nous mener
J’extrapole si bien que certains en sont à croire que j’ai un sixième sens
Que nenni j’ai du bon sens et une conscience dont les conclusions sont dans mes choix de première importance
Mais je suis différent car je suis de ceux qui se disent « fais ce que tu dois et ce que tu peux »
Conscients de leurs limites et acceptant sans peine qu’il y a un ordre naturel
Certains pensent qu’ils peuvent le changer et espèrent qu’ils ne subiront pas la « colère du ciel »
Je suis comme un gaulois je ne crains que le fait que le ciel me tombe sur la tête
Je vis dans un monde où tant d’humains finissent par se transformer en bêtes
Je ne sais comment sortir de ce sinistre casse-tête
Mes textes sont autant de pensées et d’idées qui m’ont traversé la tête
J’ai analysé la situation de différents points de vue si bien que l’on pourrait croire que je suis schizophrène
Na, j’ai plusieurs niveaux de réflexion et j’essaie de voir où chacun me mène
J’avoue sans peine que je suis un ignorant et donc chaque jour j’apprends
Car je ne peux avoir du respect pour celui qui n’a pas l’apprentissage parmi ses passe-temps
Mais mes conclusions sont de plus en plus sombres au fil du temps
L’espérance s’évanouit à force d’espoirs déçus
Donc avoir foi en l’humain je ne m’y hasarde plus
Les belles paroles tout le monde peut en prononcer
Mais les mauvaises habitudes si peu peuvent y renoncer
Enfin, la mort est là à même pas deux pas
Et à chaque seconde de « répit » je ne peux m’empêcher de penser à ça
Alors les différentes hypothèses je les passe sans cesse en revue
Enfer, paradis, des notions qui m’ont été inculquées depuis ma plus tendre enfance
Je me dis que notre vie ici-bas doit bien avoir des conséquences
Qu’il doit bien y avoir une vraie justice quelque part
Sans doute dans un monde à part bien différent de ce monde barbare
Car la nature est barbare et qu’on ne vienne pas me casser les burnes avec un quelconque « paradis naturel »
Na ce monde c’est la loi du plus fort, pas de doute à ce sujet
Ce monde est violent par nature quant aux causes on pourrait pendant longtemps en discuter
Je ne sais pas si les humains peuvent être sauvés
Un vaste débat mais tu connais mes conclusions à ce sujet
Peut-être qu’un jour je serai optimiste, mais ce n’est pas demain la veille
Surtout avec autant de gens sensibles aux promesses des maîtres de l’oseille

Le cyberdésabusé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire