mardi 22 janvier 2019

Le combat interne





Suis-je un homme de bien ? Je me suis tant de fois posé la question
J’ai analysé ma vie, mes actions, mes résolutions et mes convictions
J’essaie d’aider les gens, en donnant de mon temps, de ma personne et de mon argent
Attendre quelque chose de bon en retour ? Pour mon esprit c’est une pure perte de temps
Je m’en remets aux décisions de mon esprit
Car il y a belle lurette que je n’écoute plus mon cœur
D’erreur en erreur, je ne veux plus connaître ces temps de douleur
Mais je n’irais pas jusqu’à dire que je n’ai plus de cœur
J’ai des sentiments, des émotions mais je les mets sous la coupe de ma raison
Je ne crois plus en l’humain mais je ne le hais pas pour autant
Le haïr serait me haïr car que lui je ne suis ni pire ni meilleur
J’essaie de donner mon meilleur pour vivre en mon âme et conscience
J’essaie de bannir de ma vie l’arrogance, l’impatience et la violence
Bannir les mauvaises pensées telles l’envie et la jalousie qui mènent à la haine
Cette vie pour moi semble vaine et je vois trop de choses malsaines
Certains disent entendre la voix de Dieu mais font de sales choses
Et parfois je me demande comme ils osent
Combien d’escrocs et de salopards parmi les humains dits religieux
Des pédophiles, des arnaqueurs et la liste je pourrais la continuer pendant longtemps
On juge un homme à ses actes cela devrait être évident
Mais le bipède pensant aime qu’on le flatte, qu’on le mente et donc qu’on lui nuit
Si peu de sages conseils sont portés par les nuits
Les gens rêves de belles choses pas de bonnes choses
Ma conclusion est tirée et parfois de ce monde j’ai envie de me tirer
Mais une voix au fond de moi dit que je suis là pour une bonne raison
J’espère la découvrir avant que pour moi ne sonne la funèbre oraison
Je n’ai plus d’espoir que les humains puis changer
Je vois le danger et l’apocalypse à notre époque pourrait bien arriver
Regarde combien le monde est pourri et dis-moi que cela ne donne pas les foies blancs
Noirs, rouges, jaunes ou blancs autant de couleurs de peau pour un être qui aime les abominations
Je ne suis pas un homme de bien, je pense que je suis un homme de raison
Un homme fort pour extrapoler et qui ne voit que la mort et le chaos arriver
Enfin pour me rassurer je me dis qu’il y a des forces dépassant notre entendement qui dans l’invisible contrôle les choses
Je l’espère car si ça ne doit tenir qu’à l’humain le pire est à craindre
Car de mon point de vue le point de non-retour du désastre absolu nous sommes sur le point de l’atteindre
Car les gens ont perdu le combat intérieur et le raisonnement rusé a pris le dessus
Si tu crois en l’humain tu ne peux qu’être qu’horriblement déçu
Certains espèrent en moi ? Ils espèrent quoi ? Que je sois mieux qu’eux ?
Grossière erreur, je suis plus subtil, plus rusé et aussi plus respectueux
Mais mes pensées sont aussi horribles que le plus terrifiant des films d’horreur
Mon combat intérieur je le dis est d'une violence inouïe 
Et je n'ai souvent pour le genre humain qu'un profond mépris 
Je sais bien porter mon masque et je peux induire les gens en erreur
Car ce monde m’ennuie et le quitter comme je l'ai dit j’ai en ai sacrément envie
M’enfin je me suis fait une raison et j’essaie juste chaque jour de m’améliorer
Faire plus ? Je ne peux pas et je l’ai compris après tant de vaines années à espérer

Le cyberpenseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire