vendredi 22 décembre 2017

Se faire une raison



J’ai rencontré une personne violemment antirusse
Alors, lui ai-je demandé, les russes sont-ils impliqués en Europe dans un attentat terroriste ?
Bien en peine de me répondre je lui ai dit que voilà pourquoi j’étais aussi pessimiste
Pour l’avenir de l’humanité car certains sont encore victimes de la propagande merdiatique
Concentrés sur la Russie et ne voyant pas à quel point ils sont dans une situation tragique
Les sanctions antirusses, qui sont ceux qui en pâtissent ?
A moins que sur leurs esprits hypnotisés toute trace de raison glisse !  
Qu’ils fassent des recherches et arrêtent de délirer
Je ne suis ni pro-ceci, ni pro-cela, à la facilité je ne cesse de résister
Ici pas de bons mais des brutes et des truands à la pelle
Et malheureusement trop peu d’esprits aptes à résister à leur appel
On leur dit quoi penser et sans hésiter ils tombent dans le panneau
Maintes fois les dires des va-t’en guerre se sont avérés être du pipeau
Faire mille fois la même chose et espérer des résultats différents c’est la folie
Pauvre monde, pauvre humanité, combien de fois l’ai-je dit ?
Alors peut-être que moi aussi je suis victime d’une forme de folie
Je t’ai déjà dit que j’espérais quand je voyais un enfant sourire
Et j’enrage quand je vois des pédophiles et autres psychopathes souiller notre avenir
Mais disent certains il en faut de tout pour faire un monde
Des pinups blondes, des créatures immondes et les idées nauséeuses dans ma tête abondent
Rien ne semble changer et dans ce monde je me sens comme un étranger
J’ai vu des grandes gueules dire que les syriens devaient rester dans leur pays et se battre comme des hommes
Comme des hommes comme si l’homme était fait pour faire la guerre
Les grandes gueules sont souvent les plus grands lâches en temps de guerre
Ils sont des hommes dans la bouche mais quand vient la guerre ils sont aussi pathétiques que des feuilles mortes en automne
On observe le monde et on se demande où il va
Tant on a parfois l’impression que du chaos nous sommes à deux pas
L’espoir fait vivre au point de parfois aller mourir et nourrir des poissons
Victimes de poisons de l’esprit qui font taire toute trace de raison
Je regarde avec mon troisième œil et je nous vois approcher de la pire des saisons
Après la pluie le beau temps donc on se dit qu’après l’hiver vient le printemps
Certains veulent s’enrichir en profitant des délires du climat et donc du temps
Nous parlant de réchauffement climatique et de baisser les émissions de dioxyde de carbone
Dès que je vois des escrocs comme Hulot le signal d’alarme dans ma tête résonne
Vaut-il mieux que Gore et tous ces écolos à la noix qui s’en mettent plein les poches ?
Le climat est dérangé et pour certains c’est parce que Niburu serait proche
Cet astre invisible dont certains parlent depuis tant d’années qui semble un mythe
Mais fuyant la réalité c’est dans d’étranges croyances que nos esprits s’abritent
Parfois inoffensives parfois capables de déclencher l’enfer sur terre
Ba un jour tous nous finiront six pieds sous terre
Le paradis ou l’enfer nous y verrons alors sans doute clair
Pour l’instant j’avance avec mes espoirs de fou
Dans un monde dominé par une race de fous
J’y suis, j’y reste, j’y peste sachant que ça ne change rien
Oui mais écrire me fait beaucoup de bien
Même si parfois pour suivre mes pensées il faut être un adepte de montagnes russes
Qui je suis ? La réponse est dans mes écrits
Ceux d'un homme qui cherche un sens à la vie
Qui ne croit point au hasard et qui se dit que tout ceci suit bien une logique
Et qui espère avoir une réponse à ce moment de la vie que certains trouvent tragique
Appelé la mort mais qui est notre destinée à tous qu’on le veuille ou non
Alors pour certaines choses je me dis qu’il faut se faire une raison
Faute d’avoir des chances d'avoir des réponses satisfaisantes j’ai baissé mes ambitions
Me disant qu'il est parfois vain de chercher certaines explications 

Attendant avec un certain calme le grand départ vers une bien intrigante destination

Le cyberpenseur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire