lundi 25 décembre 2017

Des anges parmi nous




J’ai déjà suffisamment écrit sur tout le mal sur terre
Si bien que notre planète pour certains a un avant-goût d’enfer
Je parle d’avant-goût car les choses peuvent être bien pires
Il n’y a qu’à extrapoler le monde actuel et on peut imaginer dans quoi on peut finir
Certains pensent qu’il y a parmi nous des démons sous des traits humains
Je comprends leur point de vue, je comprends leurs conclusions
J’ai croisé tellement de gens mauvais que je ne pourrais les dénombrer
J’ai vu des gens s’acharner sur d’autres et les faire sombrer
Des gens qui prennent un malin plaisir à vous voir souffrir
Des gens qui quand vous les aider veulent vous faire du mal
J’ai donc souvent pensé que les pensées de ces gens en tout temps sont tournées vers le mal
J’aurais perdu tout espoir si je n’avais vu des gens capables du meilleur
Des gens qui vous aident comme cela et disparaissent sans laisser de trace
Mes frères peuvent en témoigner car ça leur est arrivé aussi
J’ai vu aussi des gens qui pour vous sauver sont prêts à risquer leur vie
Comme des pompiers et donc l’espoir dans mon esprit trouve encore sa place
Je me dis que le bon n’a pas encore complètement disparu sur terre
On a aussi vu des gens mauvais devenir des personnes de valeur
Certains ont changé après une expérience de mort imminente
D’autres ont une expérience concrète qui leur a montré qu’ils étaient sur la mauvaise pente
Ils ont peut-être croisé des personnes qui ont changé leur manière de voir les choses
Comme cette raciste blanche agressée dans la rue aidée par un homme noir
Cela l’a complètement changé et l’a poussé à se remettre totalement en question
Et combien d’autres personnes peuvent vous réconforter par un acte ou une parole
J’ai moi-même pu redonner de la joie de vivre par des écrits
Alors je me suis parfois demandé si sur terre donner de l’espoir n’était pas mon rôle
Mais je reste convaincu qu’il y a des gens là pour nous remettre sur le droit chemin
Des gens au cœur si bon qu’ils peuvent vous toucher d’une manière presque surnaturelle
Vous faire comprendre à quel point la vie peut être belle
Alors peut-être que ce sont des anges sous des traits humains
Et j’en ai croisé et de cela je suis certain


Abraham K 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire