vendredi 1 décembre 2017

Pensées



Le Dieu que je prie rime avec amour, pardon, compassion, conscience et patience
Il me demande avant de poser un acte de penser aux conséquences
M’appelle à la repentance quand je commets des actes de destruction
Car chaque acte sous l’emprise du malin peut mener à l’abomination
Trop peu pensent à long terme, piégé dans l’enfer du présent
Le plaisir immédiat comme si pour eux demain n’existait pas
Si d’autres avaient pensé ainsi nous n’existerions pas
Malheureusement notre prison fut bâtie par d’innombrables mauvais choix
De gens qui par lâcheté ont refusé de porter leurs croix
Ils veulent profiter des choses sans en payer le prix
Le prix il faut bien le payer et ça peut donner des tragédies
Alors ceux qui supportent les élites dans leurs délires feraient mieux de réfléchir
On me dira qu’ils ne savent pas, mais nous sommes à l’âge d’Internet
Du sable ils seraient temps que beaucoup sortent la tête
La facilité j’ai déjà dit ce que je pensais car ça rime avec le pire
Je suis un fils de l’esprit et certains me traitent d’hyper cérébral
En vérité j’étudie chaque chose pour voir en quoi ça pourrait finir mal
Les coups de la vie m’ont rendu humble, calme et par certains aspects détaché
Et donc parfois dans ma belle tour d’ivoire j’ai envie de me retrancher
Je m’ennuie vite surtout face à des gens un peu trop terre à terre
D’un autre côté j’essaie de rester concret sinon je risque de ne plus toucher terre
Mon esprit est éthéré et souvent seulement par les choses spirituelles je suis attiré
Ce qui est éphémère, m’indiffère car rapidement destiné à ne plus exister
Tu peux te douter d’à quel point par ce monde je peux être agacé
Les gens ne prennent plus le temps de contempler, de méditer et de se poser
Tout doit aller très vite, trop vite et donc de macabres records d’exploser
Combien de jeunes j’ai vu dans ma ville mourir d’AVC !
Il est vraiment temps de réfléchir et non plus de réagir
Car réfléchir c’est le seul moyen de savoir combien bien agir
Le pouvons-nous, posez-vous cette seule question
Et si vous n’y arrivez pas, tirez-en vous-mêmes les conclusions


Fils de l’esprit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire