mardi 12 décembre 2017

Le monde des ombres





En tant que croyant tu le sais je crois en un monde invisible
Et donc que certaines choses dans ce monde sont tout sauf imprévisibles
Je suis de ceux qui croient qu’il y a un monde caché derrière le monde visible
Et que dans cet « invisible » se trouvent les vraies causes de ce qui se passe dans le monde perceptible 
Si certains font des drôles de rituels ce n’est pas pour le plaisir
Mais ils croient que c’est le seul moyen de s’aménager un très bel avenir
Si seulement certains savaient ce que des gens peuvent sacrifier pour y parvenir
Alors on peut dire que je délire et je vois certains mourir de rire
Soit, chacun peut croire ce qu’il veut et je ne suis plus là pour juger
Victime souvent de préjugés je suis mal placé pour juger au risque de méjuger
Je crois qu’il y a des entités invisibles mais visibles pour des animaux comme les chiens
Hum en vérité je dis ça je ne dis rien
Je sais à qui je m’adresse et ces gens me comprennent bien
Pour moi le diable est quelque chose de concret dont les actions sont palpables
Après, nous sommes tous manipulables et je ne prétends pas être fiable
Je dis ce que je sais, ce je sens, ce que je ressens à toi d’en faire ce que tu en veux
Car il faut que j’expose mon paradigme pour que les gens comprennent comment je vois ce qui est en jeu
Comment j’explique pourquoi le monde est en feu
Certains esprits malsains se nourrissent de la peine et des souffrances qui proviennent de la haine 
Certains les appellent chitaulis, d’autres leur donnent d’autres noms
Comme l’a dit Al Pacino dans l’associé du diable, le démon a un nombre incalculable de noms
Ces esprits vous soufflent des pensées mauvaises et vous poussent à faire des choses malsaines
Je vois très bien ce genre d’esprit parler à des gens puissants qui entendaient des voix
Et on voit très bien vers quelles voies ces voix les ont menés
Nous vivons dans un monde où les véridiques et les gens de bien sont malmenés
Car ceux qui ont le pouvoir ont cédé aux propositions indécentes d'esprits désincarnés 
La folie est promue comme des actes qui horrifient des esprits sensés
Pour moi tout ceci est logique car deux grandes forces sont derrière toute chose
L’esprit de vie et l’esprit de mort et il est inévitable que ça explose
Qu’est le fric sinon le moyen par lequel l’esprit de mort séduit les inconscients ?
Les insouciants eux aussi sont de parfaits idiots utiles d’un être vil qui sans cesse ment
On pourra aisément dire que je mens mais comme je le dis je sais à qui je m’adresse
Je suis ouvert d’esprit et je me fiche de ce que de moi les gens pensent
Certains agissent par ignorance d’autres par malveillance mais tout ceci a un sens
Je vois l’esprit des gens comme Rihanna dans Disturbia chercher à briser leurs laisses
Mais ils n’ont pas voulu faire appel à leur bon sens et à leur intelligence quand ils en avaient l’occasion
Ces esprits vous disent tout mais vous n'y croyez pas 
Les accuser de vos malheurs ils vous prouveront que vous n'en avez pas le droit 
Car vous forcer à suivre leur chemin en général ils ne le font pas !
Car ils savent vous pousser vers le mauvais chemin pas à pas 
Le choix tu l'as même quand tu penses que tu ne l'as pas 
Le piège paraît d'abord invisible, puis perceptible et enfin visible quand les choses sont difficilement réversibles 
Et c'est là où l'ignorant est perdu et son ego l'enfonce dans des sables mouvants de l'esprit  
Le train du salut ne peut rester éternellement garé au quai de la vie
L’esprit de vie veut sauver chaque âme, mais si tu refuses tu en paies le prix
L’esprit de mort te persécutera ne te laissant ici-bas aucun répit
J’ai pitié des gens qui ne comprennent pas et se trompent sans cesse de direction
Ils prennent nos dirigeants pour des fous, non, ce sont des larbins des vrais démons
Ils ont fait leur choix car comme beaucoup ils pensaient avoir de bonnes raisons 
Et certains d’entre eux aimeraient fuir mais ils ont peur pour leur vie
Comme ces présidents africains obligés de faire le tapin
Les esprits ne sont perceptibles que pour ceux qui savent lire les signes
Et ceux-là disent souvent que pour l’humanité c’est le chant du cygne
Le choix est simple mais le démon t’a troublé avec toute sorte d’illusion
Le malin s’est infiltré partout et malheureusement il te faut porter ta croix
Victime des choix de tes ancêtres et de ceux qui ont renié leurs responsabilités
Alors qu’ils étaient habilités à guider les autres eut égard à leur capacité
J’aurais tant à dire pour expliciter mes pensées
Mais ceux que ça intéresse, restez connectés j’irai plus loin dans d’autres textes
Surtout que pour en écrire j’ai encore trouvé de bons prétextes


Le fils de l’esprit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire