mardi 19 décembre 2017

Une race de fous !




Une race qui passe une grande partie de son temps à faire des guerres
Guerres atroces comme les guerres mondiales et leurs conséquences infernales
Et on voit remonter des tensions qui on s’en doute peuvent finir mal
Est-ce que ce bipède malpensant peut-il se retenir de faire le mal ?
Si c’était le cas il y a sans doute bien longtemps que nous aurions connu la paix
Or la paix ne reste qu’un rêve illusoire sauf peut-être pour ceux qui reposent en paix
J’ai vu tellement d’atrocités que mon mépris pour le bipède malpensant empire
J’ai toujours pensé avoir atteint les limites de l’horreur mais à chaque fois je vois pire
Des pédophiles ? Mais comment des êtres pareils peuvent exister ?
Tout le monde a des pulsions, mais en avoir de telles, c’est insensé
Que dire aussi des violeurs ? Souvent eux-mêmes victimes de viol
Et après certains s’étonnent qu’envers l’humain j’ai des critiques au vitriol
Je comprends le Dieu dans la bible quand sur une telle race il a envoyé le déluge
Je comprends aussi quand il est écrit que les pensées de l’humain étaient mal en tout temps
Je crois reconnaître l’air de notre temps d’où il est évident que certains voient la proximité de la fin des temps
Certains pensent pour expliquer sans doute tout ce mal que des démons ont l’apparence humaine
Pourquoi pas ? Après tout cela pourrait expliquer ce flot croissant d’actions malsaines
D’autres pensent que ce serait dédouaner l’humain du mal qu’il peut faire
Pourquoi on ne trouverait pas une explication selon nos croyances ?
Ces gens qui critiquent de telles théories sont-ils des exemples concrets d’omniscience ?  
Quoi qu'il en soit par certains aspects la terre ressemble à un enfer
Et je ne serais pas surpris si le Très Haut décidait de nous balancer un déluge
D’eau ou de feu, de toute façon vu que nous aimons jouer avec le feu probable que nous périssions par l’outil brûlant de notre jeu  
Vu la tendance une série de catastrophes s’abattra sur nous sous peu
Peu de gens pensent à s’améliorer et à aider leurs prochains
Quel genre de monde pouvons-nous léguer à ceux de demain ?
Sûrement pas un comme celui initié par le gamin d’un monde meilleur
J’aurais aimé que l’humanité montre un tel amour et une telle chaleur
L’espoir fait vivre dit-on, pourquoi pas ? C’est pour notre esprit un beau refuge
Quant à moi j’attends avec une certaine crainte mais aussi une évidente excitation que frappe le divin juge
Après que chacun croit en ce qu’il veut, moi j’ai déjà formulé mes vœux
Que la part des humains qui rêve d’amour et de paix ait enfin ce qu’elle veut !
Donc je fais ce que je peux mais pour le reste je m’en remets à mon Dieu
Qui n’est ni le Dieu des avides, des rapaces et des éternels insatisfaits

Mais qui est un Dieu d’un royaume où toute envie malsaine pour de bon se tait

Abraham K 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire