lundi 11 décembre 2017

Un combat qui semble tellement vain



J’ai dû écrire quelque chose comme 500 textes
Pour écrire tout était un bon prétexte
J’ai abordé tellement de sujets qu’en y pensant au vertige je suis sujet  
J’avais la certitude que ce monde par de beaux textes je pouvais un peu le changer
Mais mon œuvre face à l’inanité de notre conscience est aussi légère qu’une plume au vent
Rien dans le fond n’a changé et même sur la forme c’est pire qu’avant
Les enfoirés ne se cachent même plus pour montrer leurs sales penchants
Ils appellent cela de l’art, Ah bon c’est si « artistique » de violer des enfants ?
Les gens refusent cette vérité car ça leur paraît dément
Où est leur discernement ? Comment peut-il tant aimer celui qui leur ment ?  
Même tellement de ces gens qui se prétendent chrétiens et musulmans
Et tu sais j’ai toujours eu du problème avec les gens incohérents
Ils croient en l’existence du diable mais refusent de voir ses œuvres
Ils préfèrent étouffer leur esprit critique plutôt que de le voir à la manœuvre
Ils aiment tellement les péchés qu’ils préfèrent croire des mensonges
Ils ont sans doute pour certains oublié que la bible appelle l’ennemi le père du mensonge
Quand on n’est pas honnête avec soi-même que de peut-on faire de bon ?
On reconnaît un arbre à ses fruits et les fruits de nos systèmes riment avec abomination
J’ai tellement souvent voulu me tromper et croire que je voyais le mal partout
On m’a traité de dingue car en vérité l’aveuglement des gens me rend fou
Comme si fou ce monde ne l’était pas même si on ne reste qu’à la surface des choses !
Plus je creuse et plus ce que je vois me fait souhaiter que ce monde infâme explose
J’expose ce que je trouve car je trouve ça trop grave pour être tu
Après je me dis que tant pis pour les esprits qui se joueraient par déni les têtus
Tout est là, sur la table et on te demande de choisir entre Dieu et le diable
Tu te crois fort, invulnérable mais en fait tu es le roi des pions manipulables
L’illusion est tellement grande, tellement profonde que l’on en cherche les limites
Certains nous regardent de travers quand on dit que des faits historiques sont des mythes
Et que dans l’horreur ces élites apparemment propres sur elles sont sans limite
En fait je comprends que les gens aient peur car c’est pire qu’un film d’horreur
Etre dans le déni, c’est tellement apaisant, si rassurant qu’on préfère dans le divertissement passer tout son temps
Viol d’enfant, destruction de pays, et Dieu seul sait ce que l’on ne perçoit pas
Non apparemment tout ça ne les perturbe absolument pas 
En 2003 avec le nègre de maison à l’ONU j’ai compris ce que pourrait être un nègre de maison à la tête de la « nation indispensable »
Si elle est indispensable c’est à l’agenda du diable
J’ai écrit des textes qui parle de toutes choses et ce jusqu’à l’overdose !
Que l’humanité survive il faudrait un miracle tant cette espèce minable me semble en sursis
Je suis las, vidé et j’ai vraiment envie de passer à autre chose
Laisser mon esprit s’évader et écrire des histoires du genre de Dune
Laissez mon imagination dans des mondes magiques guider ma plume
Il n’y a en vérité plus rien à ajouter tout a été dit et abondamment décrit
Dans mes écrits, mais pas que et je ne crois avoir le tour de la question
Plusieurs fois j’ai voulu arrêté mais des faits m’ont poussé à reprendre la plume
Guerrier dans l’âme je ne peux me refaire
Ni me défaire de l’envie de dire ce que je sais quitte à beaucoup de gens déplaire
Un jour pourtant je m’arrêterai que je le veuille ou non
Peut-être que ce temps n’est pas encore venu alors je continue

Même si j’ai la désagréable impression de me répéter alors que je déteste tourner en rond !

Le cyberpenseur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire