lundi 11 décembre 2017

Des mots pour la postérité



Quelques mots pour dire ce qu’il y a à savoir sur moi
Moi qualifié d’être de mauvaise foi et d’être mauvais plusieurs fois
Considéré comme un étranger même par ce qui me connaisse le mieux
Certains en sont venus à me demander si je crois en Dieu
Mon esprit les déroute comme le paysage à 20 mille lieues
Sous les mers, fils de marin, j’ai toujours regardé vers l’horizon
Pas satisfait d’être prisonnier de ce corps de chair je me suis fait une raison
Pas aussi méprisant que Smith j’en suis arrivé parfois à la même conclusion que lui
Que l’homme est un virus qui à ses propres chances de survie nuit
Contrairement à beaucoup j’adore le silence troublant de la nuit
Car j’ai horreur du bruit et donc les grandes villes me font horreur
Cette puanteur, cette pollution et toutes ces saloperies qui font malheur
Lieu de souillure physique et morale et champ fertile pour le mal
J’y croise si peu d’humains sains de corps et d’esprit mais tellement de femelles et de mâles
Un jour pour de bon je ne pourrai plus supporter cet endroit merdique
Je suis un schizophrène qui alterne en la folie de l'amour et la peine de voir le monde si rempli de haine 
Et parfois dans mes textes c'est mon vague à l'âme que je traîne 
Je me suis toujours distingué par mon amour de la vérité
Peu importe la forme qu’elle peut prendre, rien ne me fait reculer
Dans cette quête car je reste persuadé que seule la vérité apporte la paix
Amoureux du beau, du bon, du vrai, à cette société de merde je ne me conforme pas
Car trop de cons forment par leurs sales pensées un égrégore dévastateur
Guidés par leurs péchés ils nourrissent un monstre qui perpétue les pires horreurs
Comme en Iraq, en Afghanistan, en Libye et en Syrie
Pourquoi certains sont étonnés quand ils acclament des Clinton et des Obama
J’ai plus de respect pour Bush ce criminel de guerre que pour ces acteurs qui auraient fait fortune au cinéma
Drame à d’Hollywood et voilà encore certains choqués de la chute de leurs idoles
Ils sont dans un monde parallèle et n’ont même pas abusé d’alcool
Quoiqu’à force de manger de la merde cela altère clairement les capacités intellectuelles
Au point de mépriser des gens comme Asselineau qui se basent sur des choses factuelles
Les faits parlent d’eux-mêmes et on peut comprendre pourquoi je suis pessimiste
Donc triste car petit j’étais tellement pour le futur optimiste
Mais je regarde les choses comme elles sont et comme elles vont
Pas besoin de la voiture de Doc Brown pour savoir que le futur pourrait rimer avec l’abomination de la désolation
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir m’a-t-on dit
Je voudrais bien le croire mais chaque jour je vois le mal prospérer
Alors tu pourras comprendre à quel point il est dur pour moi d’espérer
Mais tel un printemps l'espoir renaît à chaque fois que je vois un bébé ou un enfant bien portant
Ça a l’air pour certains insignifiant mais pour moi c’est important
Car malgré toutes les merdes que nous fait subir l’esprit de mort la vie résiste
Et cette grande résistance m’inspire et fait que dans mon combat je persiste
Mon armée est dans une situation aussi désespérée que ne le fut celle d’Aragorn dans le Mordor
Mais il faut garder espoir tant que tout n’est pas dominé par les forces de la mort
Une faible lueur d’espoir, mais ma conscience tel Sam Gamegie me pousse à ne pas abandonner
Mais aussi à pardonner et si possible à redonner de l’espoir à ceux qui sont éprouvés
Je ferai ce que je peux car l’amour a toujours été la force qui dominait mon esprit
Et qui aime sincèrement peut aisément se sacrifier pour ses amis
Je pourrai encore dire beaucoup mais je crois avoir dit l’essentiel
Et le bonheur parfait pour moi ne pourra se rencontrer qu’au ciel

Où j’espère que la lune de fiel que je vis ici-bas se transformera pour de bon en lune de miel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire