vendredi 15 décembre 2017

J'étais en mission




Plus jeune j’avais l’impression d’avoir une mission
Parler de ma vision du monde, éclairer des gens qui se posaient des questions
Mais je me suis rendu compte que moi-même j’étais dans la confusion
Alors que faire ? Continuer à balancer des textes à profusion ?
Ecrire un texte ne me demande pas plus de quelques minutes
Que faire quand dans ma tête ma raison et mon cœur sont dans une perpétuelle dispute ?
Je ne suis pas en paix avec moi-même comment pourrais je produire quelque chose de bon ?
Parfois je dis des choses sans même savoir si j’ai tout bon
Et quand je relis certains de mes anciens textes je me demande comment j’ai pu être si con
J’ai été à un certain niveau victime moi aussi de la propagande
Ma vision du monde a été altérée par les délires de certaines élites et leur satanée bande
Un mensonge plongé dans un océan de vérités est la plus efficace des bombes
Et maintenant je vois mon ancien moi-même comme inerte dans une sombre tombe
Je me suis remis en question tant de fois que je ne pourrais compter
Mon envie de tout quitter est une bête sauvage que j’ai du mal à dompter
Car je me dis que je fais des choses en vain et demain ressemble à un cauchemar
Peut-être que je me trompe mais j’ai du mal à dormir donc je travaille tard
L’imagination est souvent à son comble dans les heures du matin
D’où le fait que certains pensent que je suis inspiré par les forces du malin
3 heures du mat’ tu sais ce que cette heure signifie ?
De toute sorte de croyances à présent je me méfie
J’ai défié tant de croyances que leurs adeptes m’ont promis l’enfer
Et l’enfer que font vivre à tant de personnes leurs supposés coreligionnaires ?
Oui je suis un légionnaire qui est engagé dans la guerre pour la vérité
Sauf qu’en vérité je me retrouve avec des mensonges toujours plus élaborés
Un seul mensonge et le château d’une de mes croyances peut s’écrouler
C’est un combat dans le lequel je suis exigeant et intransigeant
On ne transige pas avec le vrai sinon c’est la porte ouverte à toute sorte de charlatans
Alors oui je suis toujours en mission, je suis dans une quête qui finira à ma mort
Je reconnais que tant fois et pour tant de choses j’ai eu horriblement tort
Je demande pardon du fond du cœur et de mon âme à ceux qui à qui j’ai fait du tort
Je me suis cru parfois trop fort et j’ai compris bien tard l’abomination que pouvait impliquer une telle pensée
Le passé je ne peux l’effacer alors j’essaie du mieux que je peux d’en tirer les leçons
D’éviter les appâts aussi subtils soient-ils car dans le fond c’est le même hameçon
L’humain est souvent trahi par son orgueil mais Dieu que c’est un imbécile
Donc pour les forces du malin il est et sera toujours une proie facile
Moi aussi, alors j’ai pris du recul et je dis clairement ce que je suis
Je suis un malvoyant qui avance en tâtonnant dans une sombre et sinistre nuit
Que ceux qui m’écoutent prennent tout ce que je dis avec des pincettes
Rien n’est vrai et peut-être que je suis un des plus subtils agents de la bête
Peut-être à mon insu car on est jamais aussi faible que quand on se croit fort
Je prie Dieu de me pardonner mes erreurs et de me guider sur le droit chemin
Celui sur lequel les tourments qui agressent mon esprit prendront enfin fin
Car jusqu'à présent mon esprit nage en eaux troubles 
Si bien que certains pensent que j'ai un nombre incalculable de doubles 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire