jeudi 14 décembre 2017

Tendre vers l'infini




Chaque nuit je regarde le ciel et je rêve de ne faire qu’un avec l’infini
Je vais aussi loin que me peut me mener mon esprit
Je ferme mes yeux et contemple une réalité aux possibilités infinies
Quand j’ouvre les yeux ce monde me semble terne et gris
Piégé dans une prison de matière limitée et finie
Si tu savais à quel point ce monde m’ennuie
Avec tous ces gens et leurs vaines ambitions
Quand ils échouent ils n’ont pas l’intelligence de se remettre en question
Moi j’ai besoin de tranquillité pour la méditation
Ce monde de matière et de chair ne m’attire plus depuis un moment
J’ai fait en ce qui le concerne largement le tour de la question
Partir je sais et j’en suis heureux que ce n’est qu’une question de temps
Alors je m’y prépare du mieux que je peux, fuyant tout ce qui m’emmerde
J’ai aidé des gens et comme résultat ils m’ont vu comme une vache à lait
Et bien qu’ils sachent que pour eux la « vache » ne produit plus de lait
Car elle est partie en quête de ce qui peut lui apporter la paix
Que certains avec leurs merdes se démerdent ! 
Certains viennent m’emmerder car apparemment je serais pour eux comme une drogue
Je ne sais pas mais je pense que leur cerveau a des bogues
Je ne suis attaché qu’à mon Dieu et d’un lieu à 20 mille lieues de leur imagination
Je rêve de contempler des mondes d’une beauté dont ils n’auront jamais idée
Je suis fils de la terre par mon corps et de l’univers par mon esprit et je rêve de retourner vers mon Père 
Et non plus être une limace à me traîner ici-bas comme un verre terre
Incompris je le sais par beaucoup et franchement ce n’est pas mon problème
Mon emblème est de dire la vérité et de parler de ce que j’aime
Mon esprit cherche par tous les moyens à s’évader
Ne sois pas surpris que chaque jour je marche seul, deux heures, écouteurs aux oreilles
Pour me couper de ce monde qui tue les abeilles et qui ne parle que d’oseille
La vie semble se mourir comme les espoirs que j’ai placés en l’humain
Je ne pense plus à demain car à mes yeux demain est vain
Et que la vie de l’humanité donc la mienne ressemble à un jour sans fin
Je rêve juste du moment où comme Obi Wan je vais disparaître

Pour dans un ailleurs spirituel être ce que je dois être 

Fils de l'univers 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire