lundi 4 décembre 2017

La vie c'est l'espoir




Comme Néo j’ai pris la pilule rouge et rejeté la pilule bleue en quête de vérité
Et là j’ai découvert un monde qui m’était totalement étranger
Pas un monde sans danger mais où j’ai l’impression d’avancer
Plus j’avançais et plus je me rendais compte que la prison était à plusieurs niveaux
Et que finalement il y avait plusieurs catégories de troupeaux de moutons
Je suis un chercheur de vérité qualité dont j’ai hérité
Mais dans un monde où tout ne semble que mensonge il y a de quoi être perdu
Comme certains fous fanatiques en quête d’un paradis perdu
Et donc qui comme Zod dans « man of steel » peuvent perpétrer un génocide
Où ces gens en quête de richesses mais qui au final ne récoltent que le vide
Cette vie-là semble ne pas avoir de sens alors ils cherchent à combler ce mystérieux vide
Un esprit qui pense à l’infini dans un corps fini ça peut mal finir
J’imagine d’ailleurs très bien à quel point certains doivent souffrir
Comme ces jeunes noirs intelligents bloqués à cause de la couleur de leur peau
Ce monde est tellement hypocrite et les plus dangereux sont les beaux parleurs
De grands imposteurs qui par leurs leurres sèment terreur et horreurs
D’où vient tout ce mal ? Comme le dit la bible de cet être appelé le diable ?
Ou est-ce l’humain qui finalement est un être bien minable ?
Personne n’a mis un flingue sur la tempe d’Eve pour écouter le serpent
Ni sur la tête de Caïn pour céder à ses mauvais penchants
Je pense que finalement on se montre tel que l’on est
Tel que l’on nait ? Pas sûr car des évènements dramatiques peuvent nous ôter toute paix
Qui connait la théorie du chaos sait ce que provoque la chute du premier domino
Et moi je suis en quête de paix donc j’avance dans le brouillard pour la trouver
Conscient que je risque de croiser des monstres comme ceux de cette nouvelle de Stephen King
Je rêve d’avoir la détermination de Malcolm X et de Martin Luther King
Faire connaître aux miens la beauté que peut avoir l’esprit d’un humain noir
Et donc que toutes les inepties négatives racontées sur nous il ne faut pas les croire
Tant qu’il y a de la vie, la vie m’a enseigné qu’il y a de l’espoir
L’aube pour mon peuple peut-être ne la verrais-je jamais
Et cette pensée ne suffit plus à m’ôter tout espoir car je sais pourquoi je me bats
Alors si pour cette quête je dois mourir, crois-moi je n’hésiterai pas
Vivre pour rien ce serait comme si je n’avais jamais existé
L’important ce n’est pas moi car je ne suis qu’une âme parmi des milliards
Une âme prête à se dresser contre ces démons qui entassent les milliards
Qui estiment que nous sommes trop nombreux et nous voient comme des parasites
C’est envers ces démons à l’apparence humaine que je peux être raciste
Des Bush, des Bernard Henry Levy et tous ces connards inhumains
Je prie l’Esprit de vie de m’apporter force et courage face à l’ennemi
De ne pas me faire tomber dans les pièges de ceux qui haïssent la vie
Qui sont vides intérieurement comme les mercenaires d’un esprit de haine
Quand comprendront-ils ces imbéciles que leur quête malsaine est vaine ?
Enfin je pense que l’Esprit de vie reconnaîtra les siens et à chacun sort
J’ai vu des gens changer et me démontrer parfois à quel point j’avais tort
Je reconnais sans peine que je suis un con d’humain imparfait
Et donc je ne me fie qu’au fait et à l’idée que certains jugements doivent être conjugués à l’imparfait
Mon imperfection et mon ignorance me donnent donc de l’espoir

Et que peut-être l’aube de la beauté est bien plus proche que je ne semble le croire

Abraham K 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire