vendredi 22 décembre 2017

Un puits sans fond



Beaucoup de gens voudraient que le monde change mais ne changent pas eux-mêmes
Alors ils tournent en rond comme une planète qui autour du soleil fait une révolution
Sans évolution interne comment pensent-ils avoir une vraie révolution
Il y a eu une révolution en France mais au profit de qui ?
Si ce n’est de rapaces capitalistes racistes et sauvages en quête permanente de profit
Une révolution bourgeoise présentée comme une évolution populaire
De belles paroles, de beaux mots pour obtenir l’adhésion populaire
Comme avec les politicards dont seuls les aveugles ignorent le fond
Tu vois ce dont je parle ! Si tu ne changes pas attends-toi toujours à te la faire mettre profond
Avec ou sans vaseline ça dépend de l’habileté de l’arracheur de dent
Le temps donc rien ne change et les aveugles réagissent violemment
Agiter le peuple avant de s’en servir disant Talleyrand
Car ces gens sont des adeptes du problème-réaction-solution
C’est tellement évident mais les gens n’y voient rien pour d’évidentes raisons
Entre ceux assommés par le travail ou ceux programmés pour n’y voir que du feu
Où ceux qui sans vouloir aller vers Lui demandent l’assistance de Dieu
Les élites avancent comme dans du beurre, protégés par un million de leurres
L’heure est grave mais impossible de secouer certains sauf quand s’abat sur eux le malheur
Des gens qui tombent dans le puits sans fond de leurs illusions
Alors peut-être qu’il faudra qu’un jour la terre s’arrête pour qu’on y voie clair
Qu’on se remette en question et qu’on arrête de vouloir avancer en regardant en arrière
Donc nous faisons du surplace or qui n’avance pas recule c’est d’une logique implacable
Logique du diable qui a compris que changer dans le fond nous en sommes incapables
Alors il n’a qu’à ajuster ses mirages et crois-moi c’est un maître de précision
Tel un horloger qui choisit ses angles d’attaque avec une machiavélique précaution
Il agit au niveau des esprits et sait comment t’orienter dans la mauvaise direction
La vanité, mon ami, car tant d’humains sont convaincus comme Kevin Lomax de n’avoir rien à se reprocher
Donc ils sont incapables de se rapprocher de la solution et ont toujours un bouc émissaire à qui le reprocher
Quand ce n’est pas l’étranger ce sont des politiques pour qui pourtant ils ne cessent de voter
Voter pour des gens qui vous ont tant menti et qui ne cessent de vous voler ?
Non mais quand est-ce que tout ce délire va s’arrêter ?
La liberté leur rêve mais dont ils ne mesurent point les implications
D’où des complications et des situations aussi pathétiques que celle des humains dans Matrix révolution
Que sont dans ces films les machines ? Sinon le résultat des inconséquences du genre humain
En quête de facilité donc bientôt prisonnier de ce que sa vacuité aura créé
On parle d’intelligence artificielle devant laquelle comme « Matrix » certains seront bouche fée
N’imaginant pas que comme Skynet celle-ci consciente de sa supériorité pourra leur réserver un funeste destin
Mon Dieu pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font
Même si je crois que ce qu’ils font n’est que le reflet profond de où ils en sont
Donc en chute libre dans un puits sans fond 
Prêts à céder au péché assis devant leur porte comme Caïn
Prier et méditer je ne peux faire que cela car j’ai moi aussi à me remettre en question
Humain con et imparfait qui craint ne pas avoir de réponses à nos préoccupations
Quand je m’en remets à Dieu certains disent que je fuis la réalité
Et bien leur réalité je la leur laisse car j’ai choisi mon chemin donc mon destin
Et advienne que pourra de toute façon d’une manière ou d’une autre nous approchons d’une fin
Et comme a dit Luke Skywalker ça ne se terminera point comme on le pense
Surtout quand de notre ignorance et de notre arrogance donc ne notre inconséquence on refuse de prendre conscience


Le cyberpenseur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire